CONCOURS DE POESIE

Publié le par CARLA

banni--re-laure.gif

Votez ici, pour votre Poème finaliste préféré.
Les résultats des votes des autres candidats ici.


Le Violoniste

Le silence se fait et peu à peu il s'en va
Il oublie le monde et s'exile au-delà
Et prenant une inspiration longue et profonde,
Guide sa main vers ce qui sera un nouveau monde.
Lentement, doucement, cela se fait.
Doucement, lentement, il en vient à créer.
Un monde neuf, vierge, innocent
Loin du notre si plein de tourments.
Il imagine ce qui nous semble un enfant sage,
Chantant les louanges d'un joli paysage.
Ou encore un cerf aux magnifiques bois
Qui d'une merveilleuse forêt est le roi.
Avec lui, les pauvres sont seigneurs
Aux oubliettes, le froid, la faim, la peur.
La pluie s'incline toujours face au soleil
Laissant sans cesse place aux merveilles.
Mais déjà son geste s'achève
Mettant ainsi un terme au rêve.
Alors qu'il relâche avec douceur son violon,
Nous voyons dans son regard tant de passion.
Cette impression s'estompe vite
Tandis que reprend vie cet être insolite.

Violettedeminuit

Ma solitude
,

Ma vie à cause de vous est faite de déceptions,
De larmes et de désillusions.
Il y a eu des jours où je pensais que ça s'arrangerait,
Mais enfin de compte la peine ne fait qu'augmenter.

J'ai toujours cru en l'amour,
Qu'il serait plus fort tous les jours,
Et qu'il durerait toujours,
Mais à chaque fois mon coeur me jouait des tours.

Ca ne sert à rien de dire à quelqu'un qu'on l'aime,
De lui dire des mots gentils, de lui écrire des poèmes,
Quand on sait qu'au bout de quelques jours,
Ces pensées ne seront plus mêmes,
Et que l'autre aura bien sûr de la peine.

J'ai souvent aimé et cru être aimée,
Mais avec le temps je remarque qu'à chaque fois je me trompais,
Quand on me redira ces mots-là, plus jamais je ne les croirai,
Je ne vivrai plus dans le mensonge, mais dans la réalité.

Je n'ai plus réellement confiance en personne,
Je suis lasse que l'on me désarçonne,
Je n'accepte plus tout ce que l'on me donne,
Car je m'aperçois que ma vie n'est importante pour personne.

Tendresse

 

Publié dans ACCUEIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très mignon!AmicalementNicolas, rédacteur pour http://www.danger-sante.org/
Répondre
G
Salut !! Mon rêve peut se réaliser mais seulement grâce à toi !!! Viiens voir de quoi il s'agit sur mon premier article =( Je compte sur toi !
Répondre